Avez-vous des douleurs dans le bas du dos, l'avant des cuisses ou l'aine ? Si la réponse est oui, alors vous souffrez probablement de cruralgie ou de névralgie. Il s'agit d'une douleur à l'avant du membre inférieur due à une irritation ou à une tension du nerf crural. La névralgie est-elle une affection dangereuse ?
Les symptômes et les causes de la cruralgie !
Les symptômes de la cruralgie sont spécifiques. Ils sont très essentiels à identifier pour poser un premier diagnostic clinique et ainsi trouver le traitement approprié dont les cruralgie exercices. Il peut s'agir d'une douleur, d'un mouvement ou d'une sensation excessive. Le mollet émerge de la colonne lombaire (L2, L3 et L4), se croise à la hanche et descend à l'avant de la cuisse. La douleur dans le pied est causée par le pincement d'une racine nerveuse quelque part sur son trajet. Les raisons de cette compression sont nombreuses, comme une hernie discale, qui est un disque existant entre chaque vertèbre. Constitué d'un matériau fibreux, il joue un rôle d'amortisseur, mais c'est aussi un élément fragile de la colonne vertébrale. Ce disque peut se rompre et sortir de la fissure.
Cruralgie : que faire pour savoir si vous êtes touché et si c'est grave ?
Le test de Léri (ou l'inverse de Lasègue) permet de savoir si vous avez une douleur au niveau du nerf crural. Ce test n'est pas totalement fiable, mais il permet au moins d'orienter le diagnostic. Pour ce test de cruralgie que faire ? Vous devez vous allonger sur le ventre, puis plier le bas de votre corps à angle droit et essayer de soulever votre cuisse pour l'étirer. Si cela prédispose à des symptômes des voies nerveuses du pied ou du nerf crural, il s'agit très probablement d'une douleur causée par une cruralgie. Quelle est la gravité de cette affection ? En général, elle n'est pas dangereuse. Cependant, il est important d'en identifier la cause afin de soulager rapidement la douleur. Par exemple, une hernie discale est plus longue à traiter que des étirements pour cruralgie. Toutefois, face à toute perte physique, une consultation médicale urgente est recommandée. Afin de discuter d'interventions chirurgicales incertaines, des examens doivent être effectués. Autre chose, les exercices pour la cruralgie ne sont pas contre-indiqués. Ils peuvent contribuer à soulager les douleurs du pied. Toutefois, si la douleur est importante, le repos peut être prescrit. Il faut toutefois veiller à ne pas rester allongé toute la journée, car cela a tendance à faire perdurer le problème et à ne procurer qu'un soulagement temporaire.
Faites de l'exercice et appliquez des huiles essentielles pour apaiser la cruralgie !
Il est essentiel de faire des cruralgie exercices. La marche est un meilleur moyen, non fatigant, de retrouver la mobilité. Faites des pauses entre chaque marche pour débloquer les nerfs cruraux dans vos mollets. Il se peut que la douleur ne soit pas soulagée même en s'allongeant. Dans ce cas, il est nécessaire de relâcher les tensions dans les muscles et les articulations autour du bassin. Pour cela, vous pouvez choisir entre 2 positions : dorsale ou latérale. Pour la position dorsale, vous devez placer quelques coussins sous le genou de votre côté douloureux pour fléchir la hanche et détendre la zone lombo-pelvienne. En revanche, il faut dormir sur le côté qui ne vous fait pas mal et plier votre membre inférieur du côté du pied qui vous fait souffrir. L'application de chaleur sur la zone douloureuse peut avoir un effet antalgique. En effet, pendant au moins dix minutes, placez la bouillotte sur la partie basse du dos, la partie lombaire. L'effet de détente musculaire décongestionne le bassin et soulage les douleurs des pieds. Autre chose, les effets des huiles essentielles sur la santé sont bien connus. Certaines ont un pouvoir anti-inflammatoire, comme l'eucalyptus citronné ou la lavande et la gaulthérie. Pour une cruralgie, il suffit de mélanger quelques gouttes de ces huiles essentielles avec une cuillère à café, une huile vertébrale, comme l'huile d'arnica par exemple. En dehors de ces cruralgie huiles essentielles, il y a d'autres choses à faire, à savoir la kinésithérapie. En plus de soulager les douleurs aux pieds, la rééducation vise à redonner de la mobilité aux articulations devenues raides, notamment à cause de la compression de la colonne lombaire.